Conseil des ministres: Nomination de Youmani Jérôme Lankoandé au CA de l’OQMJ

Lors de sa séance du mercredi 09 décembre 2020, le Conseil des ministres a renouvelé sa confiance au Président de YULCOM Technologies, Youmani Jérôme Lankoandé à titre de membre du Conseil de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse. Lire le communiqué sur le site web du gouvernement ICI  et sur le site du LOJIQ.

——————–

Extrait du communiqué du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 9 décembre 2020 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Nominations du Conseil des ministres

Office Québec-Monde pour la jeunesse

Mme Nathalie Riverin est nommée membre et présidente du conseil d’administration de l’Office Québec-Monde pour la Jeunesse.

Mmes Hélène Drainville, Hasina Razafindratandra et Catherine Dilley Tadros ainsi que MM. Charles-Hugo Maziade et Ian Morissette sont nommés membres du conseil d’administration de cet office.

MM. Marc-Antoine Dufresne, Réjean Houle et Youmani Jérôme Lankoandé sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de ce même office.

 

-30-

A propos de l’OQMJ

L’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ) a pour mission de développer les relations entre les jeunes du Québec et ceux des territoires ou pays qui ne sont pas couverts par l’Office franco-québécois pour la jeunesse, l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse ou l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse. Par le soutien qu’il offre aux jeunes adultes québécois, il ouvre entre autres les portes de l’Europe et de la Francophonie.

En participant à des forums internationaux et en intégrant des réseaux institutionnels internationaux, l’OQMJ tisse des liens avec l’UNESCO, l’Union Africaine, l’Assemblée des Régions d’Europe, le Secrétariat du Commonwealth, l’Organisation des États Américains et l’Organisation ibéroaméricaine de la jeunesse. En développant des partenariats avec ces organisations, les jeunes adultes québécois et de partout dans le monde bénéficieront d’expériences de mobilité internationale jeunesse.

En cohérence avec la Politique internationale du Gouvernement du Québec, l’OQMJ souhaite également élargir ses activités sur les territoires desservis par le réseau des délégations et bureaux du Québec à l’étranger.