Le PDG de YULCOM, Youmani Jérôme LANKOANDÉ nominé aux prix ARISTA de la Jeune chambre de commerce de Montréal

Youmani Jérôme Lankoandé

Le Gala de la 42e édition du prestigieux Concours provincial ARISTA, présentée par la Banque de Montréal – BMO Groupe financier, aura lieu le 28 mai 2019. Le PDG de YULCOM Technologies, Youmani Jérôme LANKOANDÉ est nominé dans la catégorie Jeune leader international de la Jeune Chambre de commerce de Montréal – JCCM.  L’annonce des finalistes a été publiée sur le site web de la JCCM le 09 avril 2019 ICI.

Présenté par

CGI, le prix Jeune leader international du Québec récompense le candidat suivant les critères suivants:

Le candidat doit (i) être principalement et directement responsable d’initiatives dépassant les frontières de la province du Québec (Canada et/ou international) et celles-ci doivent être actives (ii) depuis au moins six (6) mois à la Date de référence. Les initiatives sont par exemple: l’exportation de produits et services, l’acquisition d’entreprises, l’implantation d’une nouvelle division, l’exercice de sa profession. L’initiative doit avoir des retombées qui s’avèrent positives pour le développement économique du Québec et pour son rayonnement au Canada ou à l’international. Le candidat doit travailler pour une Entreprise ou un Organisme ayant une adresse d’affaires située au Québec.

À propos du concours ARISTA

ARISTA se positionne comme l’un des grands concours majeurs au Québec pour propulser la relève d’affaires sous les feux des projecteurs. Véritable révélateur de talents, le Concours provincial ARISTA est l’événement le plus prestigieux organisé par la JCCM chaque année. Il s’adresse aux jeunes gens d’affaires de partout au Québec, âgés de 18 à 40 ans. Plus de 500 candidatures sont reçues à travers le Québec à chaque édition.

L’objectif du concours est de récompenser et mettre en valeur les personnalités prometteuses de la relève d’affaires québécoise, qui se distinguent par leur leadership et leur sens de l’innovation, que ce soit par leur succès professionnel remarquable ou grâce à leur forte implication dans leur communauté.

Biographie de Youmani Jérôme LANKOANDÉ

 

Youmani Jérôme Lankoandé est PDG de YULCOM Technologies Inc., une société d’ingénierie informatique qui compte des clients à travers l’Amérique, l’Europe, l’Asie ainsi que l’Afrique. Il a été vice-président de la Caisse Desjardins de Saint-Laurent de 2017 à 2018 et Président de la Jeune Chambre de commerce de Saint-Laurent-Mont-Royal en 2012. Enfin Youmani Jérôme Lankoandé a siégé sur plusieurs conseils d’administration dont celui de l’Université Laval. En 2015, il a été sélectionné parmi le top 20 des jeunes leaders du Canada par Action Canada.

 

Titulaire d’une maîtrise en économie politique de l’Université Laval, il a participé à de nombreuses publications et donné des conférences sur l’innovation technologique en Amérique du nord. Il a réalisé de nombreuses entrevues, notamment avec Radio-Canada, Le Journal de Montréal, Les Affaires, China Daily USA, et Radio France Internationale. Afin de développer ses affaires, il a visité plus d’une dizaine de pays à travers le monde.