Bitrix24 : Ventes

Ventes

Le module de ventes dans Bitrix24 fournit une plateforme pour organiser et suivre l’interaction avec les clients existants ou potentiels, partenaires, agents et autres contacts.

Le CRM de Bitrix24 constitue une base de contacts où l’interaction et l’historique des contacts sont gérés et stockés. Tous les nouveaux événements (appels téléphoniques, messages, réunions) liés à un contact ou une société sont facilement enregistrés et d’autres interactions peuvent être planifiées.

crm_main
crm_stream

Gestion des interactions

Le CRM contient les instruments pour créer des rapports, import / export des contacts, effectuer des analyses et effectuer une segmentation de l’auditoire cible aussi précisément que nécessaire. Contacts ou prospects entrants peuvent être répartis entre les directeurs des ventes, les campagnes de marketing peuvent être analysées et l’autorisation d’accès aux ventes ou prospects peut être modifiée en fonction de son statut ou d’autres paramètres.

L’interface CRM est pratique, intuitive et comprend un fil d’activité. Ce fil est une interface universelle qui permet d’initier des actions (notes, emails, tâches, réunions et appels téléphoniques) sur un ou des objets à partir d’un seul point.

Rapports et entonnoir de ventes

Un regard rapide sur l’entonnoir des ventes donne un compte immédiat des opérations en cours et de leurs stades respectifs. Des étapes de vente peuvent être facilement ajoutées et chacun apparaît dans une ligne distincte et d’une couleur différente. La longueur de la ligne correspond à la somme totale des offres à ce stade et une table avec les valeurs numériques est affichée en dessous de l’entonnoir.

sales_funnel
crm_dashboard

Tableaux de bord

Le tableau de bord du CRM est une vue instantanée des activités de vente les plus importantes. Chaque agent peut voir combien de promotions il a gagnées, combien de clients n’ont pas encore été facturés, sa cote en comparaison avec d’autres membres de l’équipe de vente et ainsi de suite. Les tableaux de bord sont actuellement disponibles pour les ventes et sont en train d’être ajoutés à toutes les autres entités CRM (prospects, contacts, entreprises, etc.).

Devis

  • Champs personnalisés
  • Statuts personnalisés
  • Ajout d’items à partir d’une liste de produits
  • Ajustement des taxes et rabais
  • Conversion des devis vers un document (facture)
  • Impression ou envoi des devis
quotes
invoicing

Factures à l’intérieur du CRM

Le CRM de Bitrix24 vous permet de créer des factures personnalisées instantanément. Les données des clients de Bitrix24 sont automatiquement insérées dans une facture – il suffit de sélectionner le contact ou prospect approprié.

Les produits et services qui sont inclus dans une facture peuvent être sélectionnés à partir d’éléments existants ou vous pouvez en créer de nouveaux à la volée. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez envoyer la facture directement depuis votre CRM à l’adresse courriel du client, enregistrer la facture sous forme de fichier PDF et même l’imprimer à partir de votre navigateur web!

Mobilité

Le CRM est accessible de l’application mobile de sorte que vous pouvez trouver l’information dont vous avez besoin lors de vos déplacements. Bitrix24 mobile permet la création ou l’édition d’entrées CRM et de factures directement à partir d’un appareil mobile. Vous pouvez utiliser le catalogue de produits, parcourir les dossiers des clients et même faire des appels depuis votre CRM Mobile!

Téléchargez l’application sur l’Apple App Store ou Google Play Market et installez-la sur votre téléphone ou tablette.

mobile_apps
crm_emails

Courriels aux clients

Envoyez des e-mails individuels ou de groupe à une liste de prospects, contacts ou sociétés.

Joignez des fichiers à partir de votre machine locale ou de la bibliothèque de documents.

Les modèles de messages peuvent être créés dans le CRM en utilisant le publipostage. Ceux-ci peuvent être envoyés immédiatement ou modifiés.

Si l’adresse de courriel du CRM est utilisée comme adresse de retour, les réponses aux messages seront enregistrées dans le CRM et ajoutées à l’objet approprié (contact, prospect, etc).

Appels aux clients

Les appels vers les clients peuvent être faits directement à partir du CRM en utilisant la téléphonie IP via Zingaya VoxImplant. L’intégration avec VoxImplant.Com vous permet de faire des appels téléphoniques sur le web directement depuis un navigateur, à des prix qui sont inférieurs à Skype. Vous pouvez également enregistrer les appels téléphoniques que vous faites dans Bitrix24 CRM.

En outre, il est possible d’utiliser d’autres applications de téléphonie IP (Skype, Lync, ou autres).

crm_call
crm_perms

Droits d’accès et rôles

Vous pouvez attribuer d’une manière très flexible des accès aux éléments du CRM en les divisant entre les employés de l’entreprise, et ce à tous les stades du processus d’engagement du client. Tout groupe, département ou utilisateur sélectionné individuellement dans l’intranet peut être affecté d’un «rôle» comme directeur des ventes, chef d’équipe, administrateur, etc. Ces rôles peuvent alors être autorisés à avoir accès à des éléments de la CRM.

Processus d’affaires

Les prospects et les ventes peuvent être traités avec des processus d’automatisation d’affaires. Un processus peut contenir toutes les actions possibles avec des éléments du CRM: l’envoi de courriels, l’attribution des responsabilités, création de tâches, etc. Les processus d’affaires peuvent changer l’état des éléments, remplir les champs et créer de nouveaux éléments tels que des offres de ventes.

Découvrez notre vidéo sur les processus d’affaires dans Bitrix24 CRM. Les processus d’affaires et la bibliothèque de documents sont les meilleurs moyens d’adapter Bitrix24 aux opérations uniques de votre entreprise.

crm_bp_en
marketplace

Applications & intégrations

  • Mailchimp
  • Xero
  • Dropbox, Box, Google Drive, OneDrive, etc
  • Data2CRM ( Migrez d’un autre CRM vers Bitrix24 )
  • Formulaire web
  • Helpdesk
  • Plus encore

Intégration avec votre site Web

Si vous recevez des prospects à partir de votre site (s’il y a un bon de commande ou un formulaire de commentaires), vous pouvez créer des potentiels directement dans le CRM.

REST API vous permet d’envoyer des données dans Bitrix24 CRM à partir d’autres sites Web.

Connectez votre boutique internet basée sur «Bitrix Site Manager» à votre CRM et vos directeurs des ventes seront en mesure de traiter les commandes de votre site web directement dans le CRM.

leads