YULSANTÉ

YULSANTÉ a pour but de faciliter les échanges entre pharmacie, assureur et clients. Il a été conçu pour réduire considérablement les délais de traitements, les risques d’erreurs et de détecter les fraudes dans les réclamations d’assurance médicaments.

L’utilisation de YULSANTÉ à grande échelle renforcerait la collaboration entre pharmaciens et assureurs de santé en offrant une cohérence et de l’exactitude des données sur les patients.

YULSANTÉ prend en compte deux aspects :

  • Au niveau Assureur : le logiciel lui permettra de rendre accessible les mises à jour de ses listes de médicaments exclus pour les pharmacies.
  • Au niveau de la pharmacie : le logiciel permet de faire un meilleur suivi des mises à jour des listes afin de servir au mieux sa clientèle et d’éviter les pertes dues aux médicaments non couverts.
http://www.yulcom-technologies.com/wp-content/uploads/2018/01/Logo_YulSante-768x251.png
http://www.yulcom-technologies.com/wp-content/uploads/2018/02/Yulsante_Software_List-768x576.jpg

Consultation de listes

L’assureur pourra consulter ses listes sur son profil, à savoir : la listes de ses polices d’assurances, des médicaments exclus par police d’assurance ainsi que ses clients.

Importation de listes

Afin de faciliter la mise à jour des listes, le logiciel permet de télécharger directement des listes contenues dans des fichiers au format Excel. L’importation peut se faire avec un module de « glisser/déposer » ou par sélection du fichier grâce au gestionnaire de fichier du système d’exploitation.

Connection à un réseau d’assureurs

Du point de vue de la pharmacie, le logiciel permettra de consulter lors de la vente d’un médicament, la validité de la couverture du client, ce à quoi il a droit conformément à sa police d’assurance et donc de s’assurer que les médicaments voulus sont remboursables. Il permet ensuite d’automatiser les processus de réclamations. Il édite automatiquement une demande de remboursement et l’envoie à l’assureur correspondant.

http://www.yulcom-technologies.com/wp-content/uploads/2018/02/Yulsante_Software_Insurance_Coverage-768x576.jpg

Caractéristiques techniques

  • Environnement de travail: Windows et sur Mac OS
  • Base de données: Oracle
  • Mode de distribution : Licence annuelle, SaaS et Open source (sur demande)
  • Langues disponibles: Français et Anglais